5ceea67c85665-.jpg


 Comme Aline, 1 enfant sur 2 est hospitalisé avant l'âge de 15 ans

En février 2018, alors qu'elle a tout juste 4 mois, Aline, tombe malade. Toute la famille est alors embarquée malgré elle dans un tourbillon d'examens, d'analyses et d'angoisse. Une rude épreuve à traverser.

Elle est alors hospitalisée pendant près d'un an à l'hôpital Robert Debré (AP-HP). Un écriteau avec son prénom est accroché à la porte d'entrée de la chambre où elle séjourne. Entre les soins parfois douloureux et l'attente souvent intenable des nouveaux résultats, la petite famille se recrée un petit cocon.

Et deux fois par semaine, elle reçoit les visites de clowns. Madeleine Couette & Tata Jeep, Dédé & Taratata et bien d'autres duos viennent à sa rencontre au long de son année d'hospitalisation. De purs moments de magie et de poésie, qu'elle partage avec sa grande sœur et son grand frère.


 Aujourd'hui, Aline et ses parents soutiennent Le Rire Médecin


Durant une période cumulée d'un an d'hospitalisation en chambre en 2018 à  l'hôpital Robert Debré, nous avons toujours pu compter sur les passages bienveillants et les porteurs de sourire de l'équipe du Rire Médecin.

Dans cette longue période de confinement, les clowns ont apporté à Aline une fenêtre de joie et de divertissement. La fratrie trop souvent oubliée, a également été émerveillée lors de leurs passages.

Nous avons eu le sentiment d'avoir un peu de renfort pour faire bloc contre cette maladie.

Nous sommes solidaires dans votre action pour les enfants malades. Ces petites actions concrètes ont contribué à ce qu'Aline rentre à la maison.

 Merci à vous d'avoir rendu le sourire aux petits comme aux grands. Ça n'a pas de prix <3



 Le Rire Médecin en chiffres



Comment nous soutenir ?


Faites un don ponctuel ou régulier

Pour les enfants, votre soutien représente la garantie que leurs clowns seront là durablement, fidèles au rendez-vous. C'est aussi un gage de sécurité et un facteur d’efficacité pour la gestion de nos ressources.



 Ouvrez une page de collecte sur lesdefisdusourire.leriremedecin.org

Avec cet outil, vous pouvez mobiliser et sensibiliser votre famille et tout votre entourage professionnel et amical à la mission sociale du Rire Médecin et permettre aux enfants hospitalisés de mieux se battre contre la solitude, la maladie et la douleur.


Mobilisez-vous sur les réseaux sociaux ou sur votre site web

Pour nous soutenir, pensez à partager nos publications sur les réseaux sociaux et à publier des messages de soutien. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs. Vous pouvez aussi télécharger notre kit de visuels pour communiquer sur notre campagne sur votre site ou votre blog.


           




Ils nous soutiennent :

Gérard Jugnot, parrain depuis 2016

Donateur fidèle depuis de nombreuses années, Gérard Jugnot participe à de nombreux jeux télévisés au profit du Rire Médecin et consacre un un chapitre entier de son livre, Le Dictionnaire de ma vie (éditions Kero) à notre association. 

Anny Duperey, marraine depuis 1994

 Dans les années 1980, Anny Duperey rencontre notre fondatrice Caroline Simonds sur le tournage de la série Une famille formidable ... Le début d'une longue amitié et d'un engagement total de l'artiste aux côtés de l'association dont elle devient la première marraine et donatrice fidèle !

François-Xavier Demaison, parrain depuis 2009













Depuis plus de 10 ans, François-Xavier Demaison multiplie les émissions de télévision et tout particulièrement les jeux télévisés, comme N'oubliez pas les paroles pour collecter des fonds pour notre association. 

Sara Giraudeau, marraine depuis 2011
En 2018, Sara Giraudeau a suivi nos comédiens professionnels à l'hôpital Robert Debré afin de réaliser Mes héros, pour Arte, un documentaire consacré au métier de clown hospitalier.