L'histoire de Betty-Lou
En 2009 alors qu'elle a 23 mois seulement, Betty-Lou est hospitalisée. Elle souffre d'une leucémie et suit son traitement dans le service onco-hématologie de La Timone, à Marseille. Son traitement fonctionne, elle est sur le chemin de la rémission. Puis, elle rechute. Il lui faut alors une greffe de moelle osseuse, de la chimiothérapie et de la radiothérapie pour en venir à bout.
Ce sont 6 années de combat pour cette petite fille et toute sa famille dont 3 ans de traitement, plus une année complète d’hospitalisation. 6 années pendant lesquelles elle noue une relation particulière avec les comédiens-clowns qui interviennent dans le service. Des précieux moments de complicité, de rires et d'insouciance avec Jacolivier et Rosie Volt, Chouquette et Motoretta ou les autres comédiens-clowns du Rire Médecin...
Betty-Lou se mobilise pour Le Rire Médecin
Aujourd'hui, Betty-Lou a 12 ans. Elle est toujours suivie à La Timone mais elle se porte bien. Pleine de rêves et d'ambition, elle vit sa vie de jeune ado. Inscrite depuis plusieurs années au conservatoire de théâtre, elle participe à plusieurs reprises au festival marseillais M'Rire et remporte le coup de cœur du jury pour ses reprises de sketchs de Gad Elmaleh et d'Elie Kakou.
Son souhait le plus cher est de devenir comédienne et peut-être même clown à l'hôpital pour apporter, à son tour, de la joie aux enfants hospitalisés.
En cette fin d'année, elle raconte son histoire en vidéo pour soutenir Le Rire Médecin, un spot réalisé par Prisma Media :
Comment nous soutenir ?
Faites un don ponctuel ou régulier
Pour les enfants, votre soutien représente la garantie que leurs clowns seront là durablement, fidèles au rendez-vous. C'est aussi un gage de sécurité et un facteur d’efficacité pour la gestion de nos ressources.
Ouvrez une page de collecte sur lesdefisdusourire.leriremedecin.org
Avec cet outil, vous pouvez mobiliser et sensibiliser votre famille et tout votre entourage professionnel et amical à la mission sociale du Rire Médecin et permettre aux enfants hospitalisés de mieux se battre contre la solitude, la maladie et la douleur.
Envoyez Enfant par SMS au 92 212 pour faire un don de 10 euros. Don reporté sur facture mobile ou déduit de compte prépayé mobile. Disponible en France métropolitaine pour les clients de Bouygues Télécom, Orange, SFR. Informations sur www.leriremedecin.org/sms
Pour nous soutenir, pensez à partager nos publications sur les réseaux sociaux et à publier des messages de soutien.
Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs.
Vous pouvez aussi télécharger notre kit de visuels pour communiquer sur notre campagne sur votre site ou votre blog.
Pour Gérard Jugnot
Photographes : Thomas Lavelle
Pour François-Xavier Demaison
Photographe : Adrien Daste / Maquilleuse : Sarah-Lou Huberty
Pour Sara Giraudeau
Photographe : Géraldine Aresteanu / Maquilleuse : Lucrèce Touret
Pour Anny Duperey
Photographe : Géraldine Aresteanu