Aline, guerrière en lutte contre la leucémie

Cadette d’une fratrie de 3 enfants, Aline est la fille de Marianne et Ludovic. En 2018, à 4 mois, l’impensable se produit : elle tombe malade, gravement malade. Après une série d'examens, le diagnostic est enfin posé : c'est une leucémie. Leur vie de famille s’en trouve chamboulée et le bras de fer contre la maladie commence.

Aline est hospitalisée plusieurs mois à l'hôpital Robert Debré (AP-HP). Son séjour est rythmé par les examens médicaux, la chimiothérapie, une greffe, des soins parfois douloureux. Malgré l’inquiétude et le sentiment d’injustice, Marianne et Ludovic poursuivent le combat au chevet de leur fille.

Au fil de ses hospitalisations, Aline et sa famille reçoivent la visite des clowns du Rire Médecin. 2 fois par semaine dans le service onco-hématologie de l’hôpital. Des moments de répit, de vraies parenthèses enchantées pour Aline et sa famille.

En 2021, la maladie rattrape Aline...



Le combat est difficile mais Aline est pleine de vie. Elle lutte courageusement. Son traitement lui impose à nouveau des visites régulières à l’hôpital Robert Debré. Et cette fois encore, les clowns du Rire Médecin sont sur sa route. Toujours prêts pour une chansonnette, un mime, des péripéties pour quelques instants de rire.

Le Rire Médecin souhaite agir aux côtés d'Aline mais aussi, aux côtés du plus grand nombre d'enfants hospitalisés possible : telle est notre plus grande ambition.

Qui plus est, l'effet-clown n'agit pas que sur l'enfant, mais aussi sur les parents, la famille, les proches et l'équipe soignante qui découvrent ou redécouvrent avec le passage des clowns que l'humour, le rêve et la fantaisie sont de puissants remèdes pour lutter contre la maladie et la douleur.





La maladie ne prend pas de vacances : 

Le Rire Médecin auprès des enfants hospitalisés même en été !

La maladie ne prend pas de vacances et l’isolement des plus fragiles, notamment des enfants et adolescents contraints de rester dans leur chambre d'hôpital, est d’autant plus difficile à supporter en cette période estivale.

Quelle que soit la pathologie, les clowns du Rire Médecin continuent leur visite en duo, dans les services pédiatriques afin d'apporter des moments de répit, de bienveillance et de gaieté aux enfants, à leurs parents et aux équipes médicales.
 
En faisant un don de 30 euros, vous permettez à d'autres enfants, comme Aline, de bénéficier de la visite d'un duo de clowns. Et votre don ne vous coûtera en réalité que 10,20 euros.






Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !

Nous comptons sur vous pour relayer notre campagne auprès de vos proches grâce à nos visuels téléchargeables :

Couverture facebook
Couverture Linkedin
Couverture Twitter
Visuel - format paysage
Visuel - format carré
Visuel - story


Partager, c'est déjà nous aider

Pour nous soutenir, pensez à partager nos publications sur les réseaux sociaux et à publier des messages de soutien :

              



Nous sommes à votre écoute

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

  • Email : contact (@) leriremedecin.org 
  • Courrier : Le Rire Médecin, 64/70 rue de Crimée - 75019 PARIS
  • Téléphone : 01 44 84 40 80


Le Rire Médecin est une association Loi 1901, reconnue d’intérêt général habilitée à recevoir des dons et legs et à émettre des reçus fiscaux de 66% de la valeur des dons. Elle est inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W751100053.


Crédit photos : Géraldine Aresteanu / Giovanni Cittadini Cesi / Thomas Lavelle / Adrien Daste