header.jpg

Ils s'engagent à nos côtés :

Anny Duperey

   

   Marraine du Rire Médecin depuis : 1994

   Anecdote : Anny a rencontré notre fondatrice Caroline    Simonds sur le tournage de la série Une famille formidable... Le début d'une longue amitié et d'un engagement total de l'artiste aux côtés de l'association dont elle devient la première marraine !

   Citation : "Vous amenez l'humour au milieu de la rigueur médicale, la fantaisie et des plaisanteries pour alléger la douleur, de la musique pour rêver, et des couleurs pour leur rappeler qu'il y a des fleurs et des choses gaies au-delà des murs gris de l'hôpital".





François-Xavier Demaison

   

   Parrain du Rire Médecin depuis : 2009

   Temps fort : François-Xavier a participé en 2018 à l'émission N'oubliez pas les paroles. Grâce à sa superbe prestation, près de 25 000 euros collectés pour soutenir Le Rire Médecin.

    Citation : "Pour faire rentrer un peu de soleil à l'hôpital, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que le talent et la générosité d'un clown ! Par le jeu, la stimulation de l’imaginaire, la mise en scène des émotions, la parodie des pouvoirs, les nez rouges du Rire Médecin permettent à l’enfant de rejoindre son monde, de s’y ressourcer. Le pari est que, s’il n’est certainement pas un thérapeute, le clown à l’hôpital a des vertus thérapeutiques ; que s’il ne soigne pas, il pourrait bien être lui-même une sorte de remède, une pilule du bonheur".



Sara Giraudeau
   

   Marraine du Rire Médecin depuis : 2011  

   Temps fort : Sara a réalisé Mes héros, un documentaire consacré aux comédiens du Rire Médecin sur Arte.

   Citation : "J’ai longtemps été attirée par le métier de clown. Ils sont dans un tel don d’eux-mêmes qu’ils permettent aux enfants d’exprimer toutes leurs émotions : la peur de la maladie, la colère d’être là et de subir des soins mais aussi la joie et le rire.

Mes héros, ce sont ces enfants qui, confrontés à la maladie ne vivent pas leur vie d'enfant, ces parents qui ont le courage immense de pouvoir supporter cette maladie et ces duos de clowns qui ont la générosité, la délicatesse et le talent de jouer pour un public particulier, difficile à amadouer."




Gérard Jugnot


   Donateur depuis : 2004
   Parrain du Rire Médecin depuis : 2016

   Temps forts : En 2018, Gérard consacre à l’association un chapitre entier de son livre, Le Dictionnaire de ma vie (éditions Kero).

Il a participé le 18 juin à l'émission Qui veut gagner des millions en compagnie de son fils Arthur. Ils ont remporté 36000 euros pour soutenir Le Rire Médecin.

   Citation : "Le Rire Médecin, c'est de la vitamine dans l'hiver de la maladie. C’est un travail très précis où le talent des artistes doit toujours se conjuguer avec les équipes soignantes sans jamais prendre leur place. C’est merveilleux de voir le visage de ces petits mômes parfois cabossés, retrouver la lumière d’un sourire, d’un rire".

 

Pourquoi pas vous ?

L’été est arrivé et vous vous apprêtez peut-être à partir en vacances. 

Alors que la plupart des enfants trépignent d’impatience avant le départ, nous n'oublions pas ceux qui devront passer l’été à l’hôpital. 

Grâce au soutien de nos donateurs, nous pouvons financer la venue des comédiens-clowns à l’hôpital en juillet et août.


Parce que la maladie ne prend pas de vacances et parce que l’isolement des plus fragiles, notamment des enfants hospitalisés, est d’autant plus difficile à supporter en cette période, les interventions des comédiens sont essentielles pour rompre la solitude.



Partager, c'est déjà nous aider !

Pour nous soutenir, pensez à partager nos publications sur les réseaux sociaux et à publier des messages de soutien. 

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs.

      


Vous pouvez aussi télécharger notre kit de visuels pour communiquer sur notre campagne sur votre site ou votre blog.

Pour Gérard Jugnot
Photographes : Thomas Lavelle et Adrien Daste / Maquilleuse : Sarah-Lou Huberty

Pour François-Xavier Demaison
Photographe : Adrien Daste / Maquilleuse : Sarah-Lou Huberty

Pour Sara Giraudeau
Photographe : Géraldine Aresteanu / Maquilleuse : Lucrèce Touret

Pour Anny Duperey
Photographe : Géraldine Aresteanu